Ma bucket list d'automne 🍁

Ma bucket list d'automne 🍁

Une Bucket List tu dis ?

Oui, une bucket list, c'est une liste de chose que l'on aimerait, ou que l'on rêverait carrément, de faire, au moins une fois dans sa vie, et dans les faits avant de mourir. On dira plutôt ici avant la fin de l'automne hein :) j'ai bien l'intention d'être là encore longtemps.

Pour ma bucket list d'automne, rien d'extrême ni d'extravagant, il s'agit plutôt d'une liste de petites choses que j'adore ou que j'aimerais faire à l'automne :

 

  • Ressortir mes gros pulls est la première chose que j'adore faire : j'en ai de toutes les couleurs (d'automne bien sûr) : marron noisette, moutarde, orange, prune... ma garde robe (tout commes mes murs d'ailleurs 😆 ) tourne autour de ces couleurs principalement, on ne se refait pas !
  • Un week-end chill & netflix seule ou en amoureux : se regarder à nouveau toute une série en un week-end ou bien plusieurs films d'horreur à l'approche d'Halloween par exemple. Cela va de soi, mais choisis une mini série. A moins que tu aies un an devant toi, dans ce cas tu peux te refaire les 24 saisons de New York Unité Spéciale :)
   
  • Prendre le temps de se préparer de délicieuses boissons réconfortantes : un vrai chocolat chaud (mon top 1, grande fan de chocolat que je suis !), un pumpkin spice latte ou des thés aux saveurs gourmandes comme la cannelle, le gingembre ou la cardamome. 
  • Se faire un goûter d'automne. Quoi que mieux pour accompagner sa boisson chaude qu'une tarte aux pommes ou une pumpkin pie ? Cette année, j'aimerais spécialement tester la pumpkin pie, depuis le temps que j'en vois, c'est une recette qui me parait très gourmande ! As-tu déjà gouté ? Si tu as une recette qui tue, tu me l'enverrais 😁
  • Des plats gourmands en couple, en famille ou entre amis : je te conseille personnellement de tester le potimarron au Mont d'Or, un régal pour les papilles. Par ici, on l'a testé plusieurs fois l'année dernière (histoire d'être sûrs 😁). Sans oublier bien sûr la raclette, tartiflette, fondue et autres plats à base de fromage, et je m'excuse pour ceux qui n'aiment pas le fromage 🤷🏻‍♀️ , j'ai été élevée à la patate et au fromage que voulez-vous, là aussi on ne se refait pas ! Il faut également tester les veloutés de saison : potiron, butternut, champignons... Et puis aussi les pâtes de butternut ! Arrêtez-moi sinon je peux parler de nourriture pendant des heures (on ne se refait pas ?! 🤔)
  • Se balader en forêt bien évidemment ! Ou juste à la campagne ca marche aussi :) Marcher dans les feuilles d'automne et en profiter pour récupérer des pommes de pin, des feuilles mortes, des marrons... et surtout admirer la beauté des paysages à cette époque.

 

  • Décorer une citrouille, incontournable non ?
  • Préparer Halloween : déco extérieur, costumes, bonbons et la saga de films Scream pour une soirée horrorifique parfaite 🧛 ! 
  • Prendre le temps de lire un bouquin au chaud. Devant le poêle ou sous un plaid et pendant qu'il pleut ! Oui oui c'est très cliché mais tellement sympa. J'adore les jours de pluie, ce sont des journées où je m'occupe de moi et de mon intérieur, et c'est probablement ce que je préfère faire :)

 

 

 

Il n'y a pas besoin de grand chose pour réaliser tout ça et passer un automne cosy à souhait.

Un plaid, un mug et c'est parti 😉 ! 

 

Raconte-moi quels sont tes petits plaisirs à toi quand arrive l'automne :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photos par ordre chronologique : Vlada Karpovitch, Vlada Karpovitch, Yulia Ilina, Kristina Paukshtite, Oleg Prachuk, Lucie Liz, Jana Ohajdova, Marko Klaric, Kristina Paukshtite.

Retour au blog

1 commentaire

C’est bien ce que je disais dans l’article précédent : vivement l’automne ! Et j’ai plien d’idées pour agrandir cette bucket list ​🍄​🌰​🫖​

Lydie

Laisse un commentaire